Mardi matin le corps d’une femme de 57 ans a été découvert sur un chemin de Chambray-lès-Tours. Originaire d’Irak, la victime a été asphyxiée et avait subi des violences comme l’ont révélé les résultats d’une autopsie pratiquée à la demande du parquet de Tours.
Rapidement, les gendarmes chambraisiens ont cherché à interroger son conjoint qui demeurait introuvable. Il a finalement été interpellé ce jeudi soir vers 20h, à sa descente d’un train en gare de Tours.
Samedi soir, le parquet a annoncé sa mise en examen pour meurtre par conjoint. Il a également été placé en détention provisoire. D’après la procureure, « il reconnait un épisode de violences, évoquant des violences réciproques et niant toute intention homicide ». Les investigations se poursuivent pour déterminer le scénario précis de ce qui semble être un féminicide. En début de semaine, un collectif relevait que c’était le 75e depuis le début de l’année en France, il en recense 76 ce dimanche après un autre meurtre perpétré en Savoie.