Meurtre à Chambray-lès-Tours : le conjoint de la victime interpellé

Mardi matin le corps d’une femme de 57 ans a été découvert sur un chemin de Chambray-lès-Tours. Originaire d’Irak, la victime a été asphyxiée et avait subi des violences comme l’ont révélé les résultats d’une autopsie pratiquée à la demande du parquet de Tours.

Rapidement, les gendarmes chambraisiens ont cherché à interroger son conjoint qui demeurait introuvable. Il a finalement été interpellé ce jeudi soir vers 20h, à sa descente d’un train en gare de Tours.

Selon la procureure qui dévoilé l’information ce vendredi midi, il s’agit d’un homme de 58 ans, originaire lui aussi de Bagdad en Irak. Jusqu’ici il était sans antécédents judiciaires. Il a été placé en garde à vue car il est soupçonné d’avoir commis le meurtre. Selon un collectif, ce serait le 75e féminicide en France depuis le début de l’année.

A ce jour, on ignore encore les circonstances qui ont conduit à ce crime. Le couple avait eu 4 enfants dont un toujours mineur. Selon le parquet a été pris en charge par les services sociaux.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda