Chargement Évènements

Festival Emergence

Loin des images figées d’une musique élitiste tournée vers le passé, le festival Émergences, co-organisé par Jazz à Tours et le Petit faucheux, donne l’occasion de partager un jazz vivant, audacieux et accessible, avec des artistes aussi magnétiques que fédérateurs. Cette soirée au Bateau Ivre mettra en lumière l’émergence de la scène jazz actuelle.
Au menu ce 10 novembre : Le combo BADA-BADA mêlant ambiances électroniques planantes, beats hip-hop et Jazz 2.0 ainsi que le quartet PAN.tone, mariant pop, jazz et rock !

BADA-BADA
Bada-Bada est un combo qui mêle ambiances électroniques planantes, beats hip-hop et Jazz 2.0. Une musique lyrique et organique, qui fait corps avec les machines et percussions, pour mener le spectateur vers la transe, dans un sentiment de liberté et de partage. Défendre une musique libre, sans codes, dépourvue des ancrages consensuels, sont les maitres mots. Ce trio, formé à Paris en 2014, est un mélange explosif, méleangeant les sons acoustiques et éléctroniques avec un important travail de recherche.

PAN.TONE
À la manière du nuancier, la musique du quartet PAN.tone oscille de couleur en couleur pour s’exprimer. Parfois claire, minimaliste, d’autres fois obscure et orageuse. Influence par des musiciens comme Aaron Parks, Esbjörn Svensson, John Raymond, PAN.tone mélange les univers de la pop, la tradition du jazz et l’énergie du rock.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda

Table des matières