Périphérique de Tours : la Porte de Fondettes va totalement fermer à cause des fortes pluies

Ce début d’année 2024 a été particulièrement pluvieux en Touraine. On l’a notamment vu à Véretz ainsi qu’à Luynes où des morceaux de coteau se sont effondrés à cause de l’humidité intense. Il y a aussi eu les inondations record du week-end de Pâques dans le Chinonais, le Lochois et la Vallée de l’Indre avec des dégâts importants.

Trop de pluie, c’est donc mauvais pour les sols, et parfois aussi pour les routes.

Dans l’agglo de Tours, la Porte de Fondettes en subit pleinement les conséquences. Cette entrée-sortie du périphérique qui dessert notamment la zone de la Haute Limougère a été victime d’un affaissement des talus du bord de route ainsi que le soulèvement du bitume sur la voie qui permet de rejoindre la rocade.

A cause de ces mouvements de sol, la circulation se fait actuellement en alternance. Elle sera prochainement coupée en intégralité selon un message des services techniques : « La situation n’étant pas encore stabilisée et concernant également la voie montante, Tours Métropole Val de Loire doit fermer la desserte de la Haute Limougère, les deux voies étant impactées par le soulèvement de la chaussée. »

On ignore la date précise de coupure de l’axe, ni la durée précise de cette interruption. On sait juste qu’il n’y aura pas de retour à la normale avant l’été car le chantier ne peut se dérouler que dans une période sans pluie (le beau temps revient en ce milieu de semaine). Pendant les travaux, le secteur de la Haute Limougère restera accessible via la porte de Luynes et l’avenue du Général de Gaulle.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda