Campagne des élections européennes : 2 soutiens pour la gauche en Touraine

Après une visite du ministre Bruno Le Maire pour soutenir la candidature Macroniste, c’est la gauche qui programme deux événements tourangeaux dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.

Ce lundi, le sénateur communiste Ian Brossat est annoncé Salle de la Médaille à St-Pierre-des-Corps. « Ian Brossat, Conseiller de Paris, ancien adjoint au logement de la ville a développé le nombre de logements à prix abordables à Paris. Il sera de retour des Etats-Unis où il a rencontré Mumia Abou Jamal, prisonnier politique depuis 42 ans » explique le parti.

L’élu d’envergure nationale viendra soutenir la candidate communiste tourangelle Sophie Hervé, agent EDF et présente en position non éligible sur la liste de Léon Deffontaines, leader du parti pour le scrutin du dimanche 9 juin. La réunion débutera à 18h30.

Mardi 7 mai, Christophe Clergeau, député européen et candidat en 5e place sur la liste de Raphaël Glucksmann sera présent à Bourgueil aux côtés de Temanuata Girard, vice-présidence de la région Centre-Val de Loire et candidate tourangelle sur la liste Place Publique soutenue par le Parti Socialiste. Benoît Baranger, maire de Bourgueil, participera également à ce déplacement.

Raphaël Glucksmann est actuellement le candidat de gauche le mieux placé dans les sondages pour ces élections européennes, pouvant espérer la 2e place derrière le Rassemblement National et devant la majorité présidentielle.

Rappelons que les élections européennes sont un scrutin à la proportionnelle. Toutes les listes recueillant plus de 5% peuvent espérer avoir des élus pour 5 ans au Parlement européen. La France y dispose de 81 sièges, le 2e chiffre le plus élevé derrière l’Allemagne qui en détient 96.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda