Tours

Le tram de Tours encore perturbé ce mercredi

En raison d'une accumulation d'eau à la station Trois-Rivières.

Ce mercredi matin, la circulation du tram de Tours est de nouveau perturbée à Tours Nord... Depuis ce mardi en fin de matinée, le trafic est interrompu entre les stations Tranchée et Coppée, suite à une accumulation d'eau sur une voie à la station Trois-Rivières. Les rames ont tout de même pu rentrer au dépôt mardi soir et en ressortir ce 6 décembre car l'une des deux voies n'est pas impactée par ce problème.

Pour maintenir la circulation sur la ligne A malgré cette avarie à l'origine encore inexpliquée, Fil Bleu a mis en place un dispositif spécial :

  • Le tram circule normalement de Tranchée au terminus de Joué-lès-Tours (une rame toutes les 6 à 8 minutes)
  • Le tram circule normalement de Coppée à Vaucanson (une rame toutes les 6 à 8 minutes)
  • Les stations Beffroi, Toirs-Rivières et Chirst Roi ne sont pas desservies par le tram.
  • De Coppée à Tranchée, des bus Plan B font la navette avec 3 véhicules aux heures de pointe et 2 aux heures creuses. Des médiateurs sont présents aux stations pour vous orienter en cas de besoin.
  • De Vaucanson, vous pouvez aussi rejoindre plus rapidement le centre de Tours en utilisant la ligne 2, jusqu'à la gare ou Jean Jaurès.

Tours Métropole annonce qu'une intervention est prévue dans la journée afin de réparer l'avarie. On ne connait pas encore l'heure à laquelle le trafic pourra reprendre normalement sur l'ensemble de la ligne...

Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur filbleu.fr.