Tours

Bagel ou Ciabatta ?

Retour au Hell's Kitchen, Rue Colbert.

Quand on dit que le bagel a fait son trou à Tours, ce n'est pas seulement un jeu de mot discutable. Les enseignes qui en proposent sont nombreuses dans le centre-ville parce que c'est bon, et souvent pas très cher. Il y en a une dans laquelle on avait pas mis les pieds depuis un moment, c'est Hell's Kitchen. Suffisamment longtemps pour que ce petit restaurant de la Rue Colbert ait eu le temps de changer de propriétaire.

Aux commandes aujourd'hui, un Olivier bien sympa. Il propose - au choix - de remplir un pain à bagel ou un pain ciabatta (celui à l'huile d'olive, recette italienne). Les deux sont confectionnés par les boulangeries du quartier. Ensuite, à vous de voir ce que vous mettez dedans (magret de canard, saumon, jambon, poulet... Coleslaw, salade, tomate... Cheddar, chèvre, Philadelphia... Sauce barbecue, moutarde et miel...). L'addition : 5€50 ou 6€ le sandwich seul.

Bon, au final on a bien mangé et il restait de la place pour les desserts. Proposées par un fournisseur extérieur, les douceurs sucrées sont évidemment d'inspiration américaine (cheescake, donuts...).  On a opté pour un gâteau à base de pâte de cookies, crème légère et biscuit Oréo. Frais mais il manquait un petit quelque chose pour donner du caractère à la crème. A propos de fraîcheur... Le petit plus de l'ensemble : la (mini) terrasse dans la petite cour du fond.

O.C.