Indre-et-Loire

De Bourgueil à Orléans, marche pour un projet solidaire en Mauritanie

Une action solidaire des 10 Maisons Familiales Rurales d'Indre-et-Loire.

Le réseau Régional des Maisons Familiales Rurales (MFR) organise cette semaine l’opération « 1000 jeunes pour 1000 dons » au profit de la Fondation des Maisons Familiales Rurales via une marche dans le cadre d’une action solidaire tout le long de l’axe ligérien.

Les dons récoltés sur le parcours sont destinés à créer la 1ère Maison Familiale Rurale dans la ville de Kaédi en Mauritanie. Cette marche regroupe plus de 1000 jeunes qui vont se relayer sur un parcours qui les mènera de Bourgueil d'où ils partent ce lundi à Orléans où l'arrivée est prévue jeudi via Azay-le-Rideau, Loches, Villandry, Tours ou Amboise. 

Reconnue d’utilité publique depuis 1996, la Fondation des MFR a pour objectif d’aider à la création et au développement des MFR dans le monde afin que chacun puisse bénéficier d’une formation dans des territoires ou- celle-ci n’existe pas. Une Maison Familiale Rurale (MFR) est un centre de formation, sous statut associatif et sous contrat avec l'Etat ou les Régions, qui a pour objectifs la formation  par alternance et l'éducation des jeunes et des adultes ainsi que leur insertion sociale et professionnelle. Il y a 501 associations en France, 1 000 MFR dans 40 pays, 93 000 jeunes et adultes en formation dont 1 500 en Indre-et-Loire, 3 700 dans la région Centre-Val de Loire.

 

D'après communiqué.