[Le saviez-vous ?] A Saint-Roch et Panzoult, des parcours de trail permanents pour s’entraîner à courir

C’est une activité prisée du week-end en Touraine : faire un trail. Si les 10 et 20km de Tours ont du succès, ils se déroulent essentiellement sur bitume. Beaucoup de coureuses et coureurs s’épanouissent plutôt en milieu naturel. Heureusement, ce ne sont pas les courses qui manquent dans le département (pas moins de 30 en 12 mois référencées par le Comité d’Athlétisme). Mais pour le quotidien, où aller pour s’entraîner ?

On a trouvé la réponse avec la création de parcours de trails permanents.

Il s’agit de chemins balisés un peu comme des sentiers de randonnée mais dédiés à la course. Il suffit de suivre le parcours : on peut l’emprunter toute l’année 24h/24 selon ses envies. En Indre-et-Loire, le premier équipement de ce genre a vu le jour fin 2022 sur la commune de Saint-Roch, au départ de la Rue de la Baraterie. Il s’agit d’une idée du Comité Départemental d’Athlétisme qui a été soutenu par le Conseil Départemental pour sa réalisation.

Le circuit est opérationnel. Il a été suivi par l’inauguration d’un second site dans le Chinonais, sur la commune de Panzoult avec double parcours selon vos envies (il suffit de suivre le fléchage Trail 37 via des panneaux, les itinéraires sont aussi adaptables pour les montres connectées). Le départ se fait au niveau du parking de la cave de la Sybille. D’autres chemins sont prévus à Château-Renault, Nouzilly, Bourgueil, Esvres, Luynes, Fondettes ou Rochecorbon.

Il ne vous reste plus qu’à mettre vos chaussures et à tester !

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda