Une apprentie de Fondettes remporte un Oscar des Jeunes Fleuristes

Dimanche 26 et lundi 27 mars c’était la Finale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes, une compétition organisée par la Fédération Française des Artisans Fleuristes. Réservée aux jeunes de 18 à 30 ans, et organisée sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture, elle se déroulait à l’occasion du salon FlorEvent à Paris… Une Tourangelle s’y est distinguée !

Après deux jours d’épreuves, Maïwenn Le Roux, a remporté la Médaille d’or et le titre de Meilleure Jeune Fleuriste de France. « Grâce à sa technicité et à sa créativité », selon les mots des organisateurs, la jeune femme de 24 ans, fleuriste à JLA Formation à Fondettes, a donc su convaincre le jury composé de professionnels dont le Meilleur Ouvrier de France Mickaël Rault qui le présidait ainsi que la professionnelle loirétaine Gaëlle Neau.

Aux côtés de Maïwenn sur le podium de ce concours organisé depuis plus de 50 ans : médaille d’argent pour Marie Rostoll, 28 ans, fleuriste à Carcassonne (Aude) et médaille de bronze et Raphaël Da Silva, 21 ans, fleuriste à Orléans. Au total, 11 candidates et candidats ont tenté leur chance. Notre Tourangelle va désormais pouvoir se concentrer sur un prochain défi : la préparation de la Finale Nationale de la Coupe de France des Fleuristes, un événement organisé à Tours chaque année lors du salon Novafleurs au Vinci.

Crédit photo : FFAF

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda