C’est le début du printemps et c’est la bonne période pour observer les arbres en fleurs… Mais aussi pour planter pas mal de végétaux. Les communes en profitent pour agrémenter et réaménager leurs espaces verts voire en créer de nouveaux. Après les mini-forêts de Saint-Pierre-des-Corps, c’est Fondettes qui fait l’actualité ces jours-ci avec la mise en forme d’un parc au niveau de son centre aquatique flambant neuf.
Débuté il y a quelques mois, le chantier est d’importance puisqu’à son terme on comptera pas moins de 300 arbres et 2 000 arbustes sur cette surface. Actuellement, une cinquantaine d’arbres sont en train d’être mis en terre.
« Les arbres déjà bien naissants devraient trouver toute leur splendeur dans les prochaines années. La ville de Fondettes poursuit le concept d’une «ville parc», elle a déjà planté ces trois dernières années 1 500 arbres sur le territoire afin de préparer les îlots de fraicheur nécessaires à toutes et à tous » détaille la municipalité pour expliquer sa politique.