vendredi 7 octobre, 2022

On a (presque) passé le casting des Loups Blancs

Leur film « Près de Moi » sera tourné cet été en Touraine.

En ce moment, l’équipe tourangelle des Films du Loup Blanc semble sur un nuage. Quand Alex Guéry et ses compères parlent de leur projet de long métrage Près de Moi, tout semble facile. L’idée, c’est de le tourner pendant le mois d’août, et entièrement en Touraine. Ainsi, ce mercredi, ils ont eu une confirmation importante : le Château de Jallanges à Vouvray accueillera les principales scènes du film dont l’action se déroulera dans les années 70. Il s’agira d’un thriller psychologique avec un mystère : la disparition d’une jeune fille du jour au lendemain. Sa mère s’inquiète logiquement mais finit par apprendre que son enfant est décédée depuis 10 ans.

« Cela faisait plus d’un mois que l’on avait des contacts avec le château et nous sommes très heureux que ça ait abouti » expliquent Adèle des Loups Blancs depuis les cinémas Studio de Tours où ils organisaient un casting pour l’une des scènes finales du film : « on espérait avoir une cinquantaine de personnes, et on en a eu près de 120. De tous les âges : des enfants, des ados, des gens de 20, 30, 40 voire 60 ou 70 ans » poursuit Alex. Et de tous profils : acteurs de théâtre, jeunes ayant déjà eu des expériences dans des courts métrages, un étudiant en droit…

« On voulait vraiment faire un casting en Touraine avec des Tourangeaux » raconte Alex Guéry qui, pour ses rôles principaux, prévoit aussi des acteurs du cru. Cette seconde partie du casting est toujours en cours et devrait être finalisée dans quelques semaines. « Quelle que soit la réponse, positiive ou négative, on vous rappellera. Parce que l’objectif pour nous c’est aussi de faire de nouvelles rencontres. » Prochaine étape : le terrain, avec les caméras. Et là encore, les Loups Blancs espèrent faire de cette aventure un partage en invitant des classes par exemple. Nous suivrons tout cela cet été. En attendant, voici quelques images du casting aux Studio.

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !