Quand Aucard de Tours fête ses 30 ans, ça ressemble à ça…

On peut sans problèmes parler de joyeux bordel.

Le ton est donné : la 30ème édition du festival Aucard de Tours va faire du bruit, et pas seulement avec ses concerts (on vous parlait de la prog’ par ici). Pour son anniversaire, l’équipe d’organisation de Radio Béton a prévu tout un tas d’événéments pour faire monter la sauce avant l’ouverture de la Gloriette. Dernier en date ce dimanche : Aucard marche sur la ville.

Cette manifestation ludique a rassemblé environ 150 personnes entre le magasin Terres Natives de la Rue de Bordeaux (le seul à vendre des pass préventes sans frais pour Aucard) et la guinguette. Message politique : Ni Dieu, Ni Maître. Et devant la mairie, ce petit message : « on s’adresse au maire dans son bureau, Jean Royer… ‘Pour les riches des couilles en or, pour les pauvres des nouilles encore' ».

La joyeuse bande était de retour en 1986, époque Coluche. Dérision maximale, pogo, Nirvana joué à fond juste après un Joyeux Anniversaire rock et La Vie en Rose à la guitare électrique. Un concert réalisé sous une pluie de papier crépon balancée par un groupe ne reculant devant aucune folie. Ajoutez à cela des fumigènes colorés verts et roses et vous avez le tableau de ce goûter d’anniversaire sur le béton en attendant la mise au vert des festivaliers du 9 au 13 juin…

Info-Tours.fr vous propose un retour en images sur la marche d’Aucard ce dimanche :

 

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda