DreamHack de Tours : le temple du jeu vidéo en photos

L’événement accueille plus de 10 000 gamers tout au long du week-end.

C’est une véritable ruche ! Le Vinci s’est transformé en un gigantesque centre informatique depuis ce vendredi 8 mai avec le début du DreamHack, en gros un gigantesque salon du jeu vidéo avec beaucoup de compétitions (on y trouve plus de 1 000 ordinateurs !).

Organisé pour la première fois en France – et prévu pour rester au moins 3 ans à Tours – cet événement qui a fait venir des stars du jeu vidéo (des joueurs pros payés plusieurs milliers d’euros par mois) et des compétiteurs du monde entier (Australie, Suède, Corée du Sud…) est un vrai plus pour la renommée de la ville, même si ses participants ne vont pas beaucoup sortir du Vinci pour faire du tourisme. En revanche, la planète entière a les yeux tournés vers Tours car la DreamHack est retransmise un peu partout via des flux vidéos (notamment sur Dailymotion). C’est même la première fois en France que des droits de retransmission d’une compét de jeu vidéo ont été vendus (comme dans le football).

En plus des tournois sur des jeux très différents (pas que de la baston), la DreamHack c’est aussi un salon où s’exposent les développeurs, les pros de l’univers geek, les marques de consoles ou des accessoiristes. Lundi matin sur Info-Tours.fr, retrouvez un reportage complet au coeur de ce monde jeune, très masculin, surprenant et attachant à la fois.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda