Législatives en Touraine : duel inattendu et fratricide à St-Pierre-des-Corps

Les résultats de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire seront scrutés de très près lors des élections législatives anticipées prévues dimanche 30 juin et dimanche 7 juillet. Ce territoire qui va du Lochois à l’agglo de Tours en englobant Saint-Avertin, Chambray et St-Pierre-des-Corps a massivement marqué son soutien au Rassemblement National lors des élections européennes du 9 juin (plus de 30% des voix) mais c’est le seul où le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella ne présentera pas de candidature, afin de laisser de la place à la droite.

La droite, justement. On vient d’apprendre que le maire de St-Pierre–des-Corps – sans étiquette, mais classé à droite – allait se lancer dans la bataille pour obtenir un siège de député. Soutenu par le sénateur Les Républicains Jean-Gérard Paumier, Emmanuel François a déposé sa candidature ce jeudi 13 juin, comme Info Tours a pu se le faire confirmer après la révélation de l’information par la NR.

L’élu corpopétrussien se mesurera notamment au député sortant Henri Alfandari, issu du parti Horizons, donc de la majorité présidentielle… mais aussi à un membre de sa propre équipe municipale, l’adjoint au maire Amin Brimou, notamment chargé de la jeunesse sur la commune.

Dans un communiqué, l’homme affirme partir sans étiquette et disant souhaiter « le rassemblement le plus large possible » ce qui étonne quand on voit qu’il part contre son propre maire.

A noter que la gauche présentera une candidature France Insoumise sur ce territoire, en vertu de l’accord signé par le Nouveau Front Populaire. Le parti LFI est arrivé largement en tête le 9 juin à St-Pierre-des-Corps. Il sera donc intéressant d’analyser les résultats des législatives sur la commune.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda