C’est l’une des boulangeries qui monte à Tours : Les 3 Grains, enseigne tenue par Caroline et Raphaël dans la Rue de la Victoire. De plus en plus de restaurants lui font confiance, et beaucoup de passionnés de gastronomie en parlent en bien dans la ville. Parmi leurs atouts : pas de colorants ni d’arômes dans leurs créations.
Ouverte récemment, l’enseigne a gagné du galon au point d’aller se présenter au concours de La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Le duo tourangeau y a réussi le même exploit que Les Blés de Demain en 2021 : remporter la finale régionale de l’émission et se qualifier pour la finale nationale.
Les 3 Grains a même réussi à obtenir la note maximale de 10/10 lors du défi du jury.
Caroline et Raphaël repassent donc à la télé dès ce lundi 24 juin sur M6 à 18h30 pour le début de la finale qui va s’étendre sur toute la semaine. « Chaque jour, les binômes devront rivaliser de savoir-faire boulanger et de créativité pour répondre aux attentes d’un jury aussi exigeant que bienveillant jusqu’à l’affrontement final » explique la chaîne.
Le jury est composé du Meilleur Ouvrier de France boulanger Bruno Cormerais, de la cheffe pâtissière Noëmie Honiat, et du chef cuisinier Michel Sarran. Une équipe complétée par trois Meilleurs Ouvriers de France : Franck Michel, pâtissier et champion du monde de pâtisserie en 2006, Patrick Ferrand, mythique boulanger au grand savoir-faire, et Michel Roth, l’un des chefs les plus récompensés de France.
Pour la première épreuve lundi, les 24 boulangeries encore en lice devront réaliser une tarte sur le thème du sport incluant un ingrédient régional. Une épreuve de sélection où la moitié des duos risquera l’élimination. Un premier gros défi pour Les 3 Grains, donc.