Ce vendredi 21 juin, la 42e Fête de la Musique se déroule alors qu’on annonce un temps bien maussade en Indre-et-Loire. Après un placement en vigilance orange jeudi soir, le département est finalement repassé en jaune mais on prévoit encore un ciel gris, et des risques d’orages jusqu’en milieu de soirée, c’est-à-dire jusqu’à 20h-21h.
Après ça, Météo France parie sur un retour au calme avec un ciel plus dégagé et des températures confortables comprises entre 17 et 20°.
Avant cela, ce sera donc possiblement plus chaotique, mettant potentiellement à mal les concerts programmés en extérieur. Précisons d’abord qu’un temps orageux signifie qu’il ne va pas pleuvoir en continu. On peut se trouver sous de bonnes averses, mais aussi avoir de la chance et s’en sortir avec une soirée au sec.
Néanmoins, dans le doute, comment faire si il pleut ? La ville de Bléré annonce par exemple un changement de lieu de sa soirée, par précaution. L’école de musique (16h), le spectacle de danse africaine (18h30), Wofa Amato (19h) et DJ Crossover (20h30) se produiront donc au sec au Hangar, 18 quai Bellevue.
A Tours, regardez bien le programme de la Fête de la Musique sur le site de la ville : plusieurs propositions sont en intérieur comme les concerts à l’Opéra ou àa la Clinique du Street Art près de la cathédrale. Dans les bars aussi il y aura des festivités garanties au sec. En revanche la préfecture a annulé sa série de concerts. Idem pour la guinguette qui renonce au projet Fac en Musique.
A Tours toujours, l’école Raspail indiquent que les enfants joueront dans l’établissement et non dehors pour protéger leurs instruments. St-Nicolas-de-Bourgueil a annulé ses festivités mais Véretz, Amboise ou Langeais ont communiqué sur leur programme dans l’après-midi, laissant entendre que c’était maintenu.