C’est le black-out dans le secteur de Tours-Centre. Depuis 7h30, ce mercredi 2 juillet 2025, près de 5 000 foyers du centre-ville, notamment Place Plumereau, les Halles et les rues avoisinantes se retrouvent sans électricité. Selon l’opérateur ENEDIS, la panne serait due à un câble défectueux, en plus de surtensions. Frigo, terminal de paiement, ordinateur fixe, tout est pour l’instant hors service.
D’après la ville de Tours, la police municipale a été déployée pour venir en aide aux personnes fragiles en ces temps de grosses chaleurs avant que le courant ne revienne en milieu d’après-midi.
Cette longue panne de courant représente un réel préjudice pour les restaurateurs du secteur ainsi que pour les commerçants des Halles qui se voient perdre de grandes quantités de nourriture alors que les températures d’aujourd’hui ne descendent pas en dessous de 32°C.
Dans la soirée, une 2e panne a cette fois impliqué 3 000 clients du secteur Rabelais. Le retour à la normale n’a eu lieu que vers 22h15 après presque 5h de perturbations.