Basket : Tours a trouvé son nouveau coach

C’est la fin d’une ère au Tours Métropole Basket. Eliminé par Challans en quarts de finale des playoffs de Nationale 1, le club tourangeau s’active pour préparer sa prochaine saison dans le championnat de 3e division. Un exercice qui se fera sans son président historique Bruno de l’Espinay, qui quitte son poste, mais aussi sans le coach Cédric Heitz qui quitte le banc après deux saisons passées à Monconseil.

L’état major devait donc trouver un nouvel entraîneur et il l’a trouvé en la personne de Moatassim Rhennam, à qui l’on doit notamment la récente accession de Chartres en Pro B (même si l’équipe d’Eure-et-Loir redescend en N1 après avoir fini dernière du classement cette année). Il a également brillé avec les équipes d’Aubenas et Pont-de-Chéruy, et Tours ne lui est pas inconnue car il a intégré le pôle Espoir de la ville au début de sa carrière dans les années 90.

Son travail va d’abord consisté à créer une nouvelle équipe, la quasi totalité des joueurs quittant le TMB cet été. Il devra pour cela faire avec un budget réduit d’environ 30%. Deux défis mais Tours espère tout de même réussir à garder les armes nécessaires pour jouer les premiers rôles dans les mois à venir.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda