Un sport tout fou à découvrir ce week-end à Tours : le spikeball

Oubliez la pétanque et le beach volley : maintenant qu’il fait beau, pourquoi ne pas tenter de vous mettre au spikeball ? Egalement appelée roundnet, cette discipline sportive est née dans les années 80, mais il a vraiment fallu attendre 2008 pour un lancement du concept à grande ampleur grâce à l’entrepreneur américain Chris Ruder qui en commercialise le matériel (même si il a aussi des concurrents).

On peut y jouer en intérieur mais c’est surtout dehors que ce sport prend tout son intérêt. Le concept c’est l’affrontement entre deux équipes de deux personnes autour d’un filet rond qui a un peu une tête de trampoline. Et d’ailleurs l’idée est d’y faire rebondir une balle. Si on échoue, donc si on fait tomber la balle par terre, l’équipe adverse marque un point. Et un peu comme au volley on a le droit à trois touches par manche et par équipe maximum avant de devoir impérativement viser le filet.

Vous trouvez ça drôle ? Ça tombe bien : un tournoi de spikeball amateur collaboratif est organisé ce samedi 17 mai dans le Parc Ste Radegonde à Tours. Un événement proposé par Les Cigognes, dont c’est la première manifestation du genre cette année. Attention pour les équipes participantes il faut venir avec son propre matériel. Mais pour les spectateurs, accès gratuit afin de découvrir la discipline. Ça va très vite et ça s’annonce très drôle !

Les premiers jeux commencent à 10h (tarif : 8€ par personne), ils se poursuivront jusqu’à 19h et de 14h à minuit il y aura de la musique en live pour mettre l’ambiance. Sandwichs, paninis, crêpes et bar sur place.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda