Tours : le risque levé Rue Néricault-Destouches, la circulation peut reprendre

La ville de Tours annonce ce vendredi 4 avril la réouverture intégrale de la Rue Néricault-Destouches qui relie la Rue Nationale au quartier des Halles. Depuis deux mois, des raisons de sécurité imposaient la fermeture de l’axe entre la Rue de la Grandière et la Rue de Jérusalem : la façade d’un immeuble avec magasin risquait de s’effondrer aux numéros 40 et 42.

Depuis, des travaux de sécurisation ont été engagés par le nouveau propriétaire, qui envisage une rénovation totale de l’édifice pour en faire des logements. Un chantier très conséquent, car le bâtiment se situe en secteur sauvegardé. Avant les travaux à proprement parler, il a donc mené les opérations urgentes pour éviter toute chute de matériaux.

La circulation des piétons, vélos ou voitures peut donc reprendre normalement, ce qui entraîne aussi un retour à la normale pour la Rue de la Grandière dont le sens de circulation avait été inversé depuis fin janvier entre la rue Néricault-Destouches et la rue de Clocheville.

Il est à préciser que ce retour à la normale se fait plus tôt que prévu, la ville de Tours l’ayant d’abord envisagé pour mi-avril.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda