Le Tours Métropole Basket a terminé la première phase du championnat de Nationale 1 avec un bilan satisfaisant. Il se qualifie dans la poule haute de la deuxième moitié du championnat, ce qui le met toujours en course pour le titre et l’accession en Pro B. Cependant, son irrégularité le place actuellement en 7e position du nouveau classement, à 5 points du leader Quimper.
Les joueurs de Cédric Heitz vont donc devoir batailler dur pour, au mieux, maintenir leur place, voire progresser, l’objectif étant de rester dans le top 8 pour obtenir sa qualification en playoffs, et de décrocher le meilleur classement possible pour éviter un adversaire trop coriace dès les quarts de finale.
Justement, dans les prochaines semaines, le TMB va être opposé à quelques places fortes de la 3e division du basket français, dont des équipes qui ont déjà brillé au plus haut niveau comme Le Havre qui viendra à Monconseil le 21 mars ou Saint-Vallier de passage à Tours-Nord le 19 avril. Un cador de N1, Loon Plage, clôturera la liste des matchs à domicile le 6 mai, avant que les Tourangeaux n’aillent jouer leur ultime rencontre de cette phase 2 à Mulhouse 3 jours plus tard.
Le 1er match dans l’antre des Knights est lui prévu dès ce vendredi 28 février à 20h contre Orchies, et le suivant le 11 mars avec la réception de Saint-Chamond. Il est conseillé de réserver ses places bien en amont car les tribunes affichent très vite complet.