Sirènes d’alerte, tirs, survols de drones : 2 jours d’exercices militaires à Tours et Cinq-Mars-la-Pile

C’est une annonce de la base aérienne 705 basée à Tours-Nord et Cinq-Mars-la-Pile. Ce mardi 10 décembre et mercredi 11 décembre, les militaires de l’armée de l’air vont réaliser des exercices d’ampleur. Ces manœuvres inhabituelles sont susceptibles d’inquiéter la population donc les autorités prennent les devants et annoncent qu’il s’agit uniquement de tests sans gravité.

Pas de panique donc si vous voyez des mouvements anormaux au niveau de la BA705 de Tours-Nord ou des installations militaires de Cinq-Mars-la-Pile à l’ouest de l’agglo.

Il est question de déclenchements de sirènes d’alerte, de tirs, de cris, de mouvements de troupes, de création de poste de commandement de crise ou encore de survols de drones. Ce type d’exercices a lieu assez régulièrement. Car même si l’activité aérienne pure de la BA705 est en pause avec le départ de l’école de chasse et la fin des permanences opérationnelles d’avions militaires, l’armée reste très présente et a besoin de s’entraîner régulièrement pour vérifier ses procédures en cas de crise.

C’est exactement ce qui va se passer pendant ces deux jours, lors d’une opération ayant le nom de code TACEVAL.

Bref, pas de stress, ce ne sont que des exercices.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda