Chaque semaine, Info Tours vous donne des options pour bouger avant le prochain week-end. Voici notre sélection d’ici le 11 juillet.
Mardi 9 juillet : Amboise lance sa saison des marchés artisanaux d’été. Ils auront lieu chaque mardi jusqu’au 27 août, Place St Denis. Les horaires : 17h-23h30 avec chaque fois une quarantaine de stands pour découvrir l’artisanat local et les produits du terroir. Des animations complètent le tableau. Pour cette première, le groupe street jazz KiffKiff à partir de 19h.
Au cinéma, les Studio de Tours accueillent Karim Leklou, comédien du film Le roman de Jim qui sort le 14 août et que vous pourrez donc voir en avant-première à 19h45 en présence de l’acteur. Laetitia Dosch et Sara Giraudeau sont également à l’affiche de ce long métrage qui nous emmène dans le Jura. Aymeric retrouve Florence, une ancienne collègue, dans une soirée. Elle est enceinte de six mois et célibataire. Quand Jim naît, Aymeric est là et l’élève comme son fils. Mais, quelques années plus tard, Christophe, le père biologique de Jim réapparaît… Il s’agit de l’adaptation d’un roman de Pierrick Bailly.
Jeudi 11 juillet : dès 19h on pourra découvrir la nouvelle œuvre de street art installée au pied de la Tour Charlemagne, dans le Vieux-Tours. Il s’agit d’un duo : EvazéSir « conjuguant l’aérosol, dans un style graphique et urbain, avec le pinceau, en peinture réaliste et académique. » On peut d’ailleurs les voir à l’œuvre depuis ce lundi en train de préparer leur visuel qui restera en place pendant l’été Passage du Pèlerin.
Et puis un rendez-vous concert au Château d’Azay-le-Rideau où se produira l’ensemble tourangeau Doulce Mémoire dès 17h (sans supplément par rapport au prix d’entrée). Occasion de découvrir leur création Le cri du Tournebout. Flûtes, doulçaines, tournebouts, haultboys, serpents, flageolets, accordéon diatonique, percussions joueront un ragtime, un concerto de Vivaldi, une chanson cubaine, des airs baroques, des danses de la Renaissance, un air renaissance transformé en valse musette, un solo de zarb iranien… et d’autres choses.