Une Tourangelle imagine un site d’échange de nounous pendant les vacances

Clarisse Casanova est maman de 3 enfants. Une mère épanouie mais elle a un problème : quand elle part en vacances, la Tourangelle aimerait pouvoir passer au moins une soirée en amoureux. « On part toujours en famille car dans l’année on n’a pas forcément le temps de profiter de nos enfants. C’est très sympa d’être tous les 5 mais une soirée à 2 ce serait bien aussi. Le problème c’est qu’on ne connait personne sur nos lieux de vacances et que je n’ai aucune envie de faire appel à des baby sitters sur des sites anonymes. »

C’est comme ça qu’elle a eu l’idée de créer le site Une Nounou Partout, en parallèle de son travail.

Le concept : des familles s’inscrivent et recommandent leur nounou aux autres parents utilisant le site. Si vous habitez à Tours, vous donnez les coordonnées de la personne de confiance qui garde habituellement vos petits et elle pourra être contactée par des utilisateurs venant passer des vacances en Indre-et-Loire. Un échange de contacts sans aucun frais, en dehors du coût de la garde. Le projet est 100% bénévole.

« Cela permet de connaître des familles locales et de bénéficier leur réseau » explique Clarisse Casanova qui a testé son propre concept avec succès en Normandie, à Deauville et Giverny.

Le procédé évite de longues heures de recherche ou de passer des entretiens d’embauche alors qu’on reste seulement une semaine quelque part. « Le fait d’avoir des familles qui s’engagent et parrainent leur nounou prouve qu’elles lui font confiance » nous raconte la Tourangelle. Plusieurs dizaines de familles sont déjà inscrites, un peu partout en France. En attendant, peut-être, une extension à l’étranger.

Parmi les services proposés, Une Nounou Partout dispose d’un chat pour contacter les familles si on a besoin de précisions (par exemple sur le lieu d’accueil, les tarifs…). Clarisse Casanova se prend même à imaginer des parents qui choisiraient un lieu de vacances en sachant qu’il y a une baby sitter de confiance dans le secteur. « Cela peut nous permettre de découvrir les campagnes, des endroits méconnus, et à terme de prévoir un séjour. Et pour les nourrices d’avoir toujours des enfants, donc des revenus, dans des périodes parfois plus calmes. » Aucun paiement ne se fait via le site, les transactions se réalisent entre familles.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda