A Tours, la Rue Marceau en partie fermée pendant 3 jours

Depuis le 13 mai, Tours Métropole aménage une piste cyclable à double sens dans la Rue Marceau entre la fac des Tanneurs et le Boulevard Béranger.

Prévu pour durer jusqu’en septembre, le chantier entraîne la condamnation de places de parking et des perturbations de circulation mais le trafic peut globalement se poursuivre. Cela dit, il va être coupé pendant 3 jours du 22 au 24 mai.

Selon l’agglomération, la circulation des voitures sera ainsi stoppée ce mercredi 22 dès 7h et elle reprendra vendredi 24 vers 17h. La mesure ne concerne que la portion située entre la Rue du Commerce et la Rue de Jérusalem. La Rue Constantine et le reste de la Rue Marceauu resteront accessibles (notamment le secteur du commissariat).

Les véhicules de secours pourront également passer si nécessaire.

Et si vous passez dans le secteur, une déviation est mise en place via les rues du Président Merville et Jérusalem, dont le sens de circulation est inversé : sens nord > sud uniquement.

A noter que les commerçants restent ouverts pendant les travaux et que certains s’organisent face à la baisse de clients, par exemple avec une livraison gratuite pour la boutique de thés Betjeman and Barton (dès40€ et jusqu’à 15km de Tours). Le magasin a également élargi ses horaires, ouvrant désormais dès 10h.

Des solutions pour éviter des pertes de chiffre d’affaire. Il faut dire que ces travaux ne sont pas très populaires. Une pétition lancée au début du chantier, et réclamant davantage de concertation sur le circuit vélo métropolitain, a atteint 1 500 signatures. De son côté, l’agglo persiste à développer les itinéraires cyclables, investissant une dizaine de millions d’€ en 2024, un montant inédit.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda