Replay37, 05/05/24 – Les footballeurs d’Avoine relégués, les basketteurs de Tours en confiance

Le Replay37 c’est un condensé de l’actualité sportive du week-end pour ne rien rater des résultats essentiels.

Foot : une saison, et puis s’en va. Le club d’Avoine va retourner dans le championnat de National 3. Promu en N2 mi-2023, il n’a pas réussi à se maintenir à ce niveau. Sa descente a été confirmée ce samedi 4 mai après une défaite 2-0 contre les Loirétains de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, et ce à deux journées de la fin de la saison. L’affaire était donc mal engagée de base.

L’AOCC était le seul club tourangeau en N2, et y accédait pour la première fois de son histoire. La saison prochaine, peut-être que Montlouis le remplacera. Les Montlouisiens sont actuellement leaders de N3 avec 2 points d’avance sur Poitiers et peuvent espérer décrocher la montée le 11 mai si ils battent les Poitevins.

Basket : Tours peut toujours espérer accéder au championnat de Pro B l’an prochain. Le TMB a obtenu sa qualification pour les quarts de finale des playoffs vendredi, en s’imposant 85-74 contre Pont-de-Chéruy, un club de l’Isère.

Au prochain tour ce sera plus compliqué : il faudra sortir Caen ou Le Havre, mais les Tourangeaux auront quelques jours de récupération en plus que leurs adversaires.

Handball : les handballeuses de Chambray peuvent encore espérer se qualifier en coupe d’Europe la saison prochaine. Vendredi elles ont battu Saint-Amand 30-24 ce qui leur permet de conserver la 5e place du classement du championnat LBE. Le problème c’est que Dijon et Plan-de-Cuques ne sont pas loin derrière et disposent d’un calendrier plus favorable sur les 3 dernières journées de la saison. Rien n’est joué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda