Non, Fil Bleu n’offre pas 500 cartes pour prendre gratuitement les transports pendant un an

Il y a quelques jours on apprenait que le réseau bus-tram Fil Bleu serait bientôt gratuit jusqu’à 11 ans. La mesure doit être validée mi-avril par Tours Métropole. Un geste pour les familles qui doivent aujourd’hui prendre des tickets ou un abonnement à partir de 5 ans.

Par ailleurs, l’entreprise Keolis qui gère le réseau tourangeau organise régulièrement des concours pour gagner des cadeaux, comme des produits culturels.

Cependant, elle affirme cette semaine qu’elle n’est pas DU TOUT à l’initiative d’un jeu qui promet de remporter 500 cartes de transport gratuites, valables un an. Selon la société, il s’agit d’une arnaque déployée sur le réseau social Facebook.

Le procédé est classique : des fausses pages ou faux comptes sont créés en imitant l’image d’une marque et en simulant des jeux. Les posts renvoient alors vers des liens frauduleux, avec pour but de récupérer des données personnelles, voire parfois de pirater les cartes bancaires et prélever de l’argent à l’insu des internautes.

Info Tours ou nos confrères de TV Tous ont récemment été victimes de ce type d’usurpation d’identité numérique.

Fil Bleu recommande donc de ne surtout pas cliquer sur les liens concernés et de notre côté on vous appelle à la plus grande vigilance. Pour les concours nous concernant, ils se déroulent uniquement via notre site ou nos réseaux sociaux officiels, sans jamais vous demander de coordonnées bancaires ni vous renvoyer sur des sites tiers.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda