Découverte d’une femme morte dans la Loire à Tours : enquête ouverte pour homicide volontaire

Un important dispositif de pompiers et de policiers a été déployé à Tours ce vendredi 9 février au matin. Vers 10h45, une alerte a été donnée pour un corps présent dans l’eau de la Loire au niveau du Pont de Fil qui relie le Château de Tours au quartier Colbert.

Selon un communiqué de la procureure de Tours, le corps d’une femme en partie dévêtu a effectivement été découvert au niveau des fondations du pont. Il était bloqué dans la végétation et portait des traces de lésions.

Catherine Sorita-Minard précise que l’origine de ces blessures n’est pas encore déterminée et que l’intervention d’une tierce personne n’est pas certaine. Elle a tout de même décidé d’ouvrir une enquête pour homicide volontaire. La victime n’a pas été identifiée : elle n’avait pas de papiers ou d’autre élément pouvant déterminer son identité. Il ne s’agirait pas d’une personne dont la disparition aurait été signalée récemment aux forces de l’ordre.

Afin d’en savoir plus sur les circonstances du décès, une autopsie sera réalisée lundi ainsi que plusieurs analyses toxicologiques.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda