CG Home lance sa collection de puzzles

Un joli cadeau à glisser au pied du sapin. Depuis le début du mois de décembre 2023, les puzzles CG Home ont pris place sur les étagères des Trouvailles V/O, rue du Commerce, à Tours. Ces puzzles ont été imaginés par la gérante du magasin, Laurène Brazilier. « À la boutique, dès que j’en ai, ils partent. C’est un produit positif, sympa à faire seul ou en famille », justifie-t-elle. Avec les fêtes de fin d’année en ligne de mire, le moment semble idéal pour se lancer.

La Tourangelle a créé deux collections. Celle de Noël compte trois modèles : un casse-noisette, un village de Noël et une tasse de chocolat chaud. « Pour Noël, nous voulions des images vintages, avec des dorures sur les bords », détaille Laurène. L’autre collection, nommée City, est tournée autour du voyage et comprend deux modèles : l’arabian night et l’arabian sunset. Chaque modèle, tiré à 500 exemplaires et disponibles chez une vingtaine de distributeurs, coûte 30 € et compte 1 000 pièces . « C’est ce qui se vend le plus. En général, nous vendons à des amateurs de puzzles, 500 pièces ce n’est donc pas assez. »

De longs mois de travail

Laurène Brazilier travaille sur ce projet depuis le mois de février. « C’est très long car nous n’avons pas le droit à l’erreur dans le choix des images. Il fallait trouver des dessins qui se prêtent à la reproduction et qui aillent bien ensemble », explique-t-elle. Elle a d’abord acheté des images sur internet, qui ont ensuite été redesignées par Alexia, une graphiste ayant travaillé chez Les Trouvailles V/O. « Nous avons changé quelques couleurs, regardé le découpage des pièces… » Aucun détail n’a été laissé au hasard. Pas même la forme de la boîte – ronde et originale – accueillant les créations ou le texte de présentation qui y est apposé. Une fois le prototype terminé, les puzzles sont fabriqués en Chine. « Nous avons démarché des usines en France mais cela coûte beaucoup trop cher pour une entreprise comme la nôtre », regrette-t-elle.

Début décembre, plus de trois cents commandes avaient déjà été passées avant même l’arrivée des puzzles en boutique. « Je suis très contente des premières ventes, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels », se réjouit Laurène. Elle se penche déjà vers l’avenir de sa nouvelle marque, imaginant par exemple une collection de puzzles fleuris et colorés ou l’agrandissement de la collection City. Les images utilisées pourraient également être déclinées sous d’autres formes, telles que des affiches ou des carnets.

Pratique

Plus d’informations sur le site de CG Home.

Émilie Mette

Photos à la Une et dans l’article fournies par Laurène Brazilier

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda