[En vitrine] Une nouvelle boutique très « girly » s’installe dans le centre-ville de Tours

« Nous voulions une boutique pour les filles, où l’on trouve plein de choses différentes, où tout le monde peut trouver son bonheur », résume Amélie, gérante de The Girly shop. Cette boutique, située dans le centre-ville de Tours, a ouvert ses portes le 4 décembre 2023. Bijoux, savons, bombes de bain, cosmétiques… La jeune femme de 22 ans y présente un large choix de produits à des prix abordables, allant de 50 centimes à 40 €.

Ce magasin est le deuxième d’un projet familial né à Gien, dans le Loiret, en 2019. Amélie vient d’obtenir son bac pro esthétique lorsque sa mère lui propose de travailler avec elle. « Ma maman était secrétaire mais elle voulait changer de métier. Elle a toujours rêvé d’avoir une petite boutique et, comme je finissais mes études, elle a voulu m’intégrer au projet », raconte-t-elle. Dans cette première boutique, chacun a son rôle : la fille est esthéticienne et commerçante, la mère gère surtout la partie administrative.

Mais, après quelques années, Amélie a, elle aussi, des envies de changement. Elle décide de déménager à Tours, en 2022. Pendant un an, elle travaille dans un tout autre domaine. « Je ne voulais pas ouvrir un autre magasin sans connaître la ville, sans savoir où m’implanter », explique-t-elle. À la fin de son contrat, cet été, elle se dit qu’il est temps pour elle de se lancer. Encouragée par sa maman, la désormais Tourangelle cherche un local pour installer sa nouvelle boutique et, après plusieurs semaines de travaux, accueille enfin ses premiers clients en décembre.  

Des produits essentiellement français

Si le magasin de Tours est plus petit que celui de Gien, le concept reste le même. « Nous sommes restées sur ce que l’on aime et ce que l’on sait faire », assure la commerçante. Les produits vendus sont essentiellement français, à l’exception d’une marque de savons made in Angleterre et d’une marque de bijoux provenant des Pays-Bas. « Tous les savons et les cosmétiques sont bio et naturels. Les bougies sont fabriquées par ma maman, dans son atelier à Gien », précise Amélie.

Les produits exposés en boutique pourraient évoluer au fil des mois, selon les demandes des clients notamment. La jeune femme imagine, par exemple, élargir sa gamme de cosmétiques ou créer un coin pour les hommes, avec des cosmétiques et produits de rasage.

Pratique

The Girly shop : 16, rue Richelieu, 37000 Tours. Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, de 10 h à 19 h (tous les jours pendant le mois de décembre). Plus d’informations par tél. au 06.05.35.70.65, par mail à thegirlyshop37@gmail.com, sur le site internet ou sur Instagram.

Émilie Mette

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda