Tours a trouvé son grand sapin de Noël… et il arrive le 16 novembre à Jean Jau

Depuis plusieurs semaines maintenant on commence à voir apparaître les décorations de Noël dans les rues de Tours. A celles et ceux qui trouvent que c’est trop tôt, on rappelle que rien ne sera allumé avant le 24 novembre et que toutes les guirlandes ne s’installent pas en une nuit donc qu’il faut étaler la charge de travail des agents qui s’en chargent. C’est pareil pour les chalets du Marché de Noël qui aura lieu cette année encore Boulevard Heurteloup, Place de la Résistance et Place Anatole France. Le détail du programme sera dévoilé vendredi 17 novembre.

L’autre symbole des fêtes de fin d’année à Tours c’est le grand sapin de la Place Jean Jaurès. Depuis plusieurs années c’est compliqué de trouver un arbre qui convient aux besoins de la mairie, au point qu’elle lance un appel aux dons avec plusieurs mois d’avance pour obtenir la perle rare (un arbre d’environ 15m bien touffu et facile d’accès pour être transporté par un gros camion).

La bonne nouvelle c’est que, ça y est, la municipalité a son sapin 2023… ce qui lui évitera une polémique comme l’année où elle avait renoncé à en mettre un devant l’Hôtel de Ville. Il s’agit d’un don d’un couple habitant Berthenay. Un arbre de 15m dont l’arrivée est prévue jeudi 16 novembre à la mi-journée, quelques heures après avoir été tronçonné dans le jardin où il trône depuis des années.

Petite précision botanique : il s’agit d’un Abies Nordmanniana.

Une fois installé, il sera décoré puis illuminé vendredi 24 novembre. De son côté, la ville de Joué-lès-Tours annonce le coup d’envoi de ses illuminations 4 jours plus tard, le mardi 28 novembre.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda