3 bonnes raisons de vous rendre au salon l’Art au Quotidien

Le salon l’Art au Quotidien revient les samedi 11 et dimanche 12 novembre au Palais des Congrès de Tours, après 4 ans d’absence (la dernière édition s’était déroulée en effet en 2019). Et les organisateurs y promettent de belles choses à découvrir.

Le salon est gratuit

Pour le retour de ce salon, voulu par les organisateurs comme « un temps de valorisation des artisans et créateurs d’art », ces derniers ont décidé de rendre l’entrée gratuite contrairement aux éditions précédentes. C’est donc une première bonne raison pour ne pas bouder son plaisir.

Au total, une soixantaine de créateurs et artisans d’arts seront présents tout au long du week-end : des ébénistes, créateurs de luminaires, de bijoux, de mode, couteliers d’art, restaurateurs de meubles, céramistes, photographes, peintres ou sculpteurs… Bref, il y en aura pour tous les goûts.

Plusieurs animations sont prévues également sur des stands d’acteurs locaux comme le Musée de la Typographie, le Campus des Métiers d’Art, ou encore le lycée des Métiers Arsonval…

Un espace Pépites dédiés aux créateurs locaux

L’art est partout y compris localement. C’est pourquoi le salon mettra à l’honneur des créateurs locaux au sein d’un espace dédié, nommé « Pépites ». L’occasion de découvrir 5 univers différents :

  • De la peinture avec l’artiste tourangeau Renar, connu pour ses tableaux ressemblant à des photographies (on avait fait son portrait sur 37 Degrés l’an dernier, allez le lire).
  • Une plasticienne avec Françoise Jeannin qui travaille le papier pour en faire des bijoux ou des installations murales.
  • Des robes de mariées sur mesure avec la Maison Jasmée récemment installée à Tours.
  • De la tapisserie haute lisse avec Elvire Debitus, spécialisée dans ce savoir-faire ancestral.
  • Du design avec le stand de Valesens qui promeut le design sensoriel.

Une grande vente au enchères sur l’art et le design

Dimanche 12 novembre, le salon accueillera également la 7e édition de la vente aux enchères « Arts+Design » organisée par Philippe et Aymeric Rouillac. Au total 135 pièces dont une soixantaine de tableaux seront proposés à la vente.

Une vente aux enchères qui se consacre donc aux objets du XXe siècle. On retrouvera notamment un tableau de Buffet, un de Debré, des dessins de Cocteau, des sculptures de Michel Audiard, une table d’Yves Klein ou encore un canapé de Prouvé…

Toutes les infos sur le site https://www.artauquotidien.fr/

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda