[Faut y aller] L’avant-première du film d’un Tourangeau lundi aux Studio

Ce n’est pas toutes les semaines qu’un film réalise par un Tourangeau débarque sur des écrans de toute la France. C’est pourtant ce qui va se passer ce 20 septembre avec Acide signé Just Philippot. S’il ne vit plus à Tours actuellement, il en est originaire. Et d’ailleurs il y passera la soirée ce lundi 18 septembre pour présenter son long métrage au public des cinémas Studio. La séance est prévue à 19h45, suivie d’une rencontre.

Le pitch : Selma a quinze ans et grandit entre ses deux parents séparés. Quand des nuages de pluies acides et mortelles s’abattent sur la France, la famille va devoir s’unir pour tenter d’échapper à la catastrophe…

Acide, c’est le prolongement d’un court-métrage du même nom, également signé Just Philippot. Un projet qui a été présenté au dernier Festival de Cannes au printemps. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper. Guillaume Canet et Laetitia Dosch sont à l’affiche.

Né en 1982 en région parisienne, le réalisateur est arrivé en Touraine pour ses 7 ans. Diplômé de l’Université Paris VIII en 2007 il a dévoilé son premier court-métrage en 2011 (A minuit, ici tout s’arrête) avant d’en signer trois autres entre 2015 et 2018 (L’un d’entre eux, Acide, a été tourné entre Sainte-Maure-de-Touraine et Cravant-les-Coteaux). En 2020, le trentenaire a achevé son premier long métrage baptisé La Nuée, présent dans La Semaine de la Critique du Festival de Cannes puis nommé aux César en 2022.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda