La ville de Tours vote une aide de 50 000 euros pour le Bateau Ivre

Les élus de la ville de Tours ont voté une subvention de 50 000 euros en faveur du Bateau Ivre lors du conseil municipal du 03 juillet. L’argent doit aider la société coopérative à financer la deuxième phase de travaux qui débute cet été.

Depuis sa réouverture, le Bateau Ivre n’était qu’en phase transitoire. Si les travaux menés jusque-là (700 000 euros) avaient permis de rouvrir la salle de la rue Edouard Vaillant après 10 ans de fermeture, il restait néanmoins à réaliser la deuxième phase qui amènera à une ouverture totale.

Jusqu’à présent, le Bateau ne se vit en effet que sur l’étage du rez-de-chaussée. Pour la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) Ohé, qui gère la salle, la somme nécessaire pour poursuivre la réhabilitation de la salle et notamment son balcon toujours fermé, est de 500 000 euros supplémentaires.

Pour réussir à mener ces travaux, la SCIC a donc sollicité les collectivités publiques dont la ville de Tours. Cette dernière a validé ce lundi 03 juillet, l’octroi d’une subvention d’investissement de 50 000 euros.

Les travaux sont conséquents puisque suite au décaissement de la salle lors de la première phase des travaux, il est nécessaire de redresser le balcon afin que la vue soit optimale. A l’automne, des travaux sur le toit doivent se mener également. Une fois le chantier réalisé (il doit s’étendre sur plusieurs mois, le balcon cet été puis le toit à l’automne), le balcon pourra donc retrouver du public, ce qui permettra au Bateau Ivre de passer d’une jauge actuelle de 300 places, à une nouvelle capacité de près de 500 places, tout en restant complètement modulable.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda