Replay37, 19/06/23 – Festival de rue, art contemporain, mairie d’Amboise : 3 images du week-end en Touraine

Le lundi sur Info Tours on revient sur trois événements qui ont marqué le week-end en Indre-et-Loire. Voici ce qu’on a retenu du 16 au 18 juin.

1 – Festival Itinéraires Bis

Le festival de La Riche se tenait ce vendredi 16 et samedi 17 juin, dans le centre-ville. Une nouvelle fois, les spectacles programmés, qu’ils soient circassiens (avec du trapèze aérien notamment vendredi), du théâtre de rue (avec les parcours artistiques du samedi) ou encore des concerts le soir sur la grande scène installée rue du 11 novembre qui ont encore attiré du monde. De nouveau une belle réussite avec un espace repensé autour de la mairie pour donner un peu d’air à la manifestation.

2 – XL Art à St-Pierre-des-Corps

Nouveau lieu d’accueil pour la biennale d’art contemporain de Touraine : après 4 ans d’absence et un début d’histoire à St-Antoine-du-Rocher, la voici posée aux serres municipales de St-Pierre-des-Corps et organisée en même temps que les portes ouvertes des artistes aux Ateliers de la Morinerie. Un combo artistique donc, pour découvrir peintures, sculptures ou encore du street art. C’est un public curieux qui déambulait entre les plantes et les œuvres, découvrant des noms ou identifiant quelques figures du département comme la sculptrice Laurence Dréano. Des ateliers étaient proposés, notamment pour découvrir l’univers du graff. Et la soirée de samedi s’est achevée de façon festive avec un feu d’artifice.

3 – Brice Ravier maire d’Amboise

6 jours après l’élection de sa liste avec le score sans appel de 62%, Brice Ravier est officiellement devenu maire d’Amboise samedi matin lors d’un conseil municipal organisé en mairie. L’homme de gauche allié avec l’écologiste Sandra Guichard et l’entrepreneur Christophe Galland remplace donc Thierry Boutard qui dirigeait la ville depuis l’été 2020 mais qui a dû laisser sa place après de nombreux départs dans son équipe puis une démission collective des oppositions. A noter que l’ancien maire est resté conseiller municipal.

Brice Ravier a désormais 33 mois pour mettre en place son programme, la prochaine élection municipale nationale étant prévue en mars 2026. Il dirigera la ville avec Myriam Santacana, 1ère Adjointe, Alain Deshayes, 2ème Adjoint, Sandra Guichard, 3ème Adjointe, Lionel Chisson, 4ème Adjoint, Chantal Alexandre, 5ème Adjointe, Jean Cornuault, 6ème Adjoint, Evelyne Launay, 7ème Adjointe, Johnny Vercouillie, 8ème Adjoint et Karine Roumaneix, 9ème Adjointe.

Crédit photo : Ville d’Amboise.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda