[En vitrine] Rue Colbert à Tours, un bar à cocktails idéal pour les dates

On commence à bien connaître Jordan Arbib. Le trentenaire a réussi son premier pari commercial avec le Maskwood, bar à cocktails créatif Rue des Trois Ecritoires (près de la Place du Monstre). Un petit lieu chaleureux, spécialisé dans les boissons tiki avec des soirées karaoké, jeux vidéo… Souvent pas mal d’ambiance.

Changement de ton chez son petit frère Rue Colbert. Bienvenue chez Akalat qui remplace Le Préambule dans la première partie de la rue (de gros travaux ont été nécessaires pour redonner une âme au lieu). Akalat ? Comme l’oiseau du même nom, en écho aux restaurants voisins Le Corneille et Les Bartavelles, qui évoquent également des animaux à plumes.

Ouvert début 2023, l’établissement ne compte qu’une vingtaine de places assises et assume son ambiance intimiste, voire de « bar à dates » comme l’explique le gérant : « Cela permet de sortir du brouhaha de la Place Plumereau. Il y a aussi des groupes qui aiment bien venir juste pour discuter. » Du coup, la réservation est vivement conseillée (au téléphone au via Google).

<