[Photo du jour] La végétation arrive Place du Grand Marché

Le Monstre a de la compagnie. En ce début de mois d’avril, la Place du Grand Marché de Tours prend un visage un peu plus verdoyant. Rénovée en 2022 pour devenir piétonne, agrandir les terrasses et supprimer les reliefs disgrâcieux, l’une des places les plus emblématiques du centre-ville n’avait pas encore pris son aspect définitif. En plus des pavés, des bancs neufs ou de la voie dédiée aux vélos, la ville avait promis davantage de végétation, en plus des arbres déjà présents. Mais il fallait attendre la bonne période pour garantir la survie des plantations.

C’est donc chose faite avec au total l’arrivée de 868 plantes vivaces, 122 arbustes et 7 arbres (6 mimosas et 1 laurier). Près de 1 000 végétaux supplémentaires, donc, avec l’ambition de donner « une ambiance méditerranéenne » à la Place du Grand Marché, un peu dans l’esprit de ce qui a déjà été fait Place Châteauneuf, un décor qui fait à pmeu près l’unanimité dans le Vieux-Tours.

Il reste précisé que tous les espaces de verdure étaient prévus dès l’origine du projet et n’empiètent donc pas sur les terrasses, ni sur la zone allouée à la Foire à l’Ail et au Basilic qui se déroule ici chaque 26 juillet. En écho à la manifestation historique de l’été, la mairie a d’ailleurs ajouté de nombreuses plantes aromatiques à la liste des espèces sélectionnées.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que ça pousse…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda