Le Tours Volley Ball remporte la Coupe de France

3 ans après son dernier titre, 1 an après la finale douloureusement perdue face à Chaumont au terme d’un tie-break d’anthologie, le TVB a remporté sa 11e coupe de France ce dimanche en dominant Nice 3-0 à la Halle Carpentier de Paris.

Soutenu par plus de 800 supporters ayant fait le déplacement en car ou en voiture, le TVB n’a pas laissé espérer les Niçois et mis la pression d’entrée. Un premier set dominé par un TVB sérieux et appliqué, avec une belle connexion Coric-Dramé. En face Nice perdait en plus sont central Ah Kong sur blessure en milieu de set. Un coup dur pour les Azuréens qui s’inclineront quelques minutes plus tard 25-21 dans cette manche inaugurale.

Le 2e set ressemblait au premier avec un TVB dominateur, mais un Nice accrocheur défendant chèrement sa peau. Mais le collectif tourangeau était supérieur et Tours l’emportait de nouveau 25-21.

A 2-0, Nice semblait accuser le coup et à l’inverse le TVB euphorique réussissait tout pour prendre le large en début de set. Seule petite inquiétude, la sortie de Parkinson sur blessure (ou léger malaise) mais Leandro Aracaju prenait le relais et envoyait successivement block et série au service pour mettre le TVB définitivement à l’abri d’un retour des azuréens. Un TVB qui remporte ce dernier set finalement 25-18 et avec lui la 11e coupe de France de son histoire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda