Où trouver les meilleurs boudins blancs de Touraine en 2022 ?

Le palmarès est connu ! Andouillettes, jambon… Friande des concours, la Fédération des Charcutiers-Traiteurs d’Indre-et-Loire vient de récidiver avec une compétition pour primer les meilleurs boudins blancs du département en 2022. Trois recettes ont été départagées : un boudin blanc nature tout ce qu’il y a de plus classique, un boudin blanc persillé et un boudin blanc créatif, pour tester l’imagination des professionnels. La dégustation était organisée à Monts.

On notera que dans la catégorie du meilleur boudin blanc nature, ce sont deux spécialistes de Romorantin qui s’imposent, la compétition ayant été ouverte au Loir-et-Cher. La troisième place revient tout de même à un artisan de l’Ouest tourangeau. On notera par ailleurs la présence d’habitués des prix départementaux tels Tachau à Montlouis, Fessard à Chambray ou Dubourg à Montlouis.

 

Voici le palmarès complet…

 

Résultats du concours du boudin blanc nature :

1er : Alexis SALVA – Boucherie de la Pyramide à Romorantin

2è : Frédéric GOY – Boucherie de la Pyramide à Romorantin

3è : Fabien BUSSONNEAU à Gizeux

 

 

Résultats du concours du boudin blanc persillé :

1er : Damien TACHAU à Montlouis-sur-Loire

2è : Vincent FESSARD à Chambray-lès-Tours

3è : François BEUGNET à Huismes

 

Résultats du concours du boudin blanc créatif :

1er : Campus des Métiers CFA de Joué-lès-Tours

1er ex-aequo : Sébastien DUBOURG à Saint-Avertin

2è : Vincent FESSARD à Chambray-lès-Tours

3è : François BEUGNET à Huismes

 

A noter qu’Info Tours et 37 degrés seront partenaires du concours de la meilleure rillette de Tours IGP lors du salon Ferme Expo 2022 qui se tient du 18 au 20 novembre au Parc Expo de Rochepinard. Nous vous proposerons donc un reportage complet en immersion avec le jury. D’ailleurs les prix du boudin blanc et du meilleur foie gras seront officiellement remis pendant ce week-end de salon agricole (à 18h le samedi).

Crédit photo : la charcuterie Fessard, doublement primée