mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Le cirque Zavatta restera à la Gloriette jusqu’au 22 mai

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Jeudi 29 avril, Info Tours révélait l’installation sans autorisation du cirque Zavatta-Douchet sur le site de la Gloriette, à proximité du quartier des Deux-Lions. Quelques jours plus tard, le propriétaire du terrain – Tours Métropole – réagissait en déposant un recours judiciaire pour demander le départ du cirque. De son côté, la ville de Tours insistait sur le fait qu’elle n’avait pas validé l’arrivée du chapiteau (qui propose, en plus, des numéros avec animaux – certes légaux jusqu’en 2028 mais jugés non désirés par les élus depuis le vote d’un vœu en conseil municipal).

Malgré la polémique, les deux partis ont continué de discuter : plusieurs rendez-vous ont eu lieu cette semaine, notamment entre les équipes du cirque et l’adjoint au maire chargé de la tranquillité publique Philippe Geiger. Objectif : trouver un accord pour un départ anticipé du cirque qui devait initialement rester jusqu’au 29 mai.

Ce samedi, la direction du cirque Zavatta-Douchet (basé à Cinq-Mars-la-Pile) annonce qu’un accord a été trouvé : les spectacles se poursuivront jusqu’au 22 mai, soit une semaine de moins que la date annoncée au départ. Mais pendant les deux prochaines semaines, les artistes pourront se produire en toute légalité. Le référé déposé devant la justice administrative ne sera donc pas examiné mercredi. Et il n’y aura pas de risque d’évacuation par la force via un recours aux agents de police.

« Ce n’est pas un « bras de fer » mais un accord entendu. Cela nous permet de présenter notre nouveau spectacle aux Tourangeaux, une étape importante de notre tournée que nous ne pouvions pas manquer. Cela nous tenait à cœur de faire escale à Tours après une forte demande de ses habitants, la Gloriette est un emplacement idéal pour notre établissement et qui nous permet de mettre en place de grands espaces pour le bien-être de nos animaux » argumente la direction du cirque dans un communiqué. Ses spectacles sont proposés du mercredi au dimanche.

Crédit photo : cirque Zavatta-Douchet

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !