lundi 3 octobre, 2022

Le TVB s’offre une 4e finale de coupe d’Europe

Où s’arrêtera ce TVB version 2021-2022 ? Loin, très loin, c’est un fait. Après avoir battu Modène en 8e de finale, les Tourangeaux ont réalisé un nouvel exploit majeur ce mercredi soir face à un autre ogre du volley européen, les polonais de Belchatow, dans une salle Grenon en feu.

Le score à l’aller avait laissé entrevoir l’espoir pour les Tourangeaux. Défaits que 3-2 en Pologne, les joueurs de Marcelo Fronckowiak s’étaient laissés l’opportunité d’espérer à une qualification en finale. Avec un match retour à Grenon et une certitude dans ses capacités à soulever des montagnes, ce TVB pouvait écrire une nouvelle belle page de la riche histoire du club. L’opportunité était belle et les coéquipiers de Kévin Tillie, absent car malade ce mercredi, ne l’ont pas laissé passer. Dans une salle Grenon bouillante, les Tourangeaux ont livré un match solide, remportant le duel mental face à une équipe polonaise pourtant composée de champions d’Europe ou du Monde. Le mental est certainement ce qui caractérise le mieux ce TVB 2021-2022. Malgré les difficultés, les blessures, absences… le collectif tourangeau s’est forgé une force impressionnante. Encore ce mercredi, bien que menés dans chaque set par Belchatow, les coéquipiers du capitaine Zeljko Coric n’ont jamais baissé les bras, et ont réussi à retourner la situation pour l’emporter 3-1 avec la manière (25-21 25-20 21-25 25-19).

En finale, le TVB affrontera l’équipe italienne de Monza, qualifiée après la disqualification du club russe de Kazan. Ce sera alors la 4e finale européenne du TVB après la Ligue des Champions remportée en 2005, la finale de cette même coupe en 2007 et la victoire en Coupe de la CEV déjà en 2017. Le match aller aura lieu en Italie (le 16 mars), avant un match retour le 23 mars dans une salle Grenon qui devrait une nouvelle fois être incandescente…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !