jeudi 19 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Ahmed Sylla et Alice Belaidi ont présenté « L’Ascension » à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un film tourné en seulement 2 mois.

Ca fait partie des sorties très intéressantes de l’hiver : L’Ascension. Ahmed Sylla et Alice Belaidi y partagent l’affiche et tous les deux sont venus au CGR des Deux-Lions de Tours ce jeudi soir pour une avant-première. La sortie est elle prévue le 25 janvier.

Inspiré d’une histoire vraie de Nadir Dendoune (le livre Un tocard sur le toit du monde) le film raconte l’histoire du premeir franco-algérien à gravir l’Everest (le 25 mai 2008). Le long métrage a été tourné en seulement 2 mois, dont 5 semaines dans l’Himalaya et la fin du périple au Mont Blanc pendant une durée de 3 semaines. Le film a été tourné en partie à plus de 6 000 mètres d’altitude au Népal, une premiere dans le monde du cinéma. Au final : une très belle histoire émouvante, pleine de courage et d’admiration envers ce jeune de 26 ans de La Courneuve, en région parisienne.

Photos : Morgan MORVAN

Le pitch complet : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

La bande annonce :

YouTube video

 

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !