6 candidats étaient en lice.
Avec plus de 11 000 visiteurs en 3 jours, le Salon du Chocolat de Tours a été un grand succès ce week-end, de nombreux visiteurs venant goûter aux spécialités des chocolatiers mais aussi admirer leurs créations. Celles des apprentis par exemple ainsi que celles des professionnels, toutes sur le thème des Etats-Unis et exposées dans le hall du Vinci.
En poussant un peu plus loin pour gagner l’Auditorium François Ier, on a pu observer les 6 concurrents du 1er National des Chocolatiers qui ont enchaîné 14h d’épreuves dans le week-end. Concentrés, appliqués, ils ont notamment dû réaliser des bonbons le samedi matin avant d’attaquer la création d’une grande pièce montée entièrement en chocolat, débutée le samedi après-midi et achevée le dimanche.
Au final, 3 candidats ont été distingués par le jury présidé par Jacques Bellanger. Ils se sont vus remettre de 500 à 1500€ : Jérémy Cauchoix de Corrèze est 3ème, Romuald Morilleau du Finistère second et Wsing-Wei Chen grand vainqueur (il est pâtissier chez Dalloyau dans les Hauts-de-Seine près de Paris). Une deuxième édition est d’ores et déjà programmée du 31 mars au 2 avril 2017.
Axelle LECHAT








