vendredi 30 septembre, 2022

Replay37, 07/03/22 – Retour des concerts debout, des Tourangeaux sur la route de l’Ukraine, Magalie Kempen s’impose à l’Engie Open de Touraine

Le lundi sur Info Tours on revient sur les principaux événements du week-end pour celles et ceux qui auraient raté quelque chose. Voici le récap’ de ce 07 mars.

1 / Ils sont partis en Ukraine pour aider les civils

La situation en Ukraine provoque des élans de solidarité un peu partout. En Touraine, Isabelle Heurtaux (directrice de l’école Escat), sa fille Zélie Geneix (candidate aux dernières législatives) et Baptiste Dubanchet sont partis samedi matin en direction de la frontière ukrainienne, avec deux voitures chargées de médicaments, de batteries de téléphone, de duvets et de denrées non périssables qu’ils ont obtenu après une collecte express lancée semaine dernière. Leur objectif est d’apporter de l’aide aux Ukrainiens et aider des familles qui souhaiteraient quitter le pays en guerre. Ils ont également ouvert une cagnotte en ligne pour accompagner leur action sur le terrain.

2/ Les concerts debout de retour

Pour les amoureux de musique et de concerts, il y avait l’embarras du choix en Touraine ce week-end. Si la date de Gaëtan Roussel prévue à l’Escale samedi a été reportée au 04 avril, la salle de Saint-Cyr a accueilli La Rue Kétanou vendredi soir devant environ 900 personnes venues danser sur les vieux tubes du groupe français. Plus au sud, au Temps Machine, ce même soir c’est Pongo qui a mis l’ambiance dans une salle conquise. Une ambiance joyeuse et un public ravi de pouvoir de nouveau se déhancher, ce fut le cas encore au Bateau Ivre pour la 4e soirée OTMB consacrée à la scène rap.

3/ La belge Magali Kempen s’impose à l’Engie Open de Touraine

La 24e édition du tournoi organisé par le Tennis Club Jocondien s’est terminé ce dimanche avec la belle victoire de la joueuse belge Magali Kempen en finale. La joueuse de 24 ans, 439e mondiale a battu la joueuse allemande Nastasja Schunk (266e) 6-3 6-4.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !