mardi 29 novembre, 2022

Qui veut enquêter sur un double meurtre au Domaine de Candé ?

A Monts, le Domaine de Candé se remet tout juste d’un week-end au rythme de Terres du Son mais sa saison estivale n’est pas finie. Déjà parce que c’est un lieu de balade que vous pouvez fréquenter à votre guise pour profiter de l’ombre et de la vue sur la Vallée de l’Indre mais aussi parce qu’il y a plusieurs animations organisées par le Conseil Départemental qui en est propriétaire.

Celle qui peut vous sérieusement vous amuser c’est l’enquête concoctée exprès par la Cie 5e Acte. Le pitch : 1938, Charles Bedaux a mis à la disposition de son ami André, richissime propriétaire et fondateur de la chocolaterie Clarousse, le Domaine de Candé pour le temps d’un week-end. Ce dernier souhaite y organiser deux événements d’importance liés à sa succession et aux fiançailles de sa fille Blanche. Mais tout ne va pas se passer comme prévu … un double meurtre va venir chambouler ce moment familial.

Pour élucider tout ça, on vous donne une heure. Avec quand même l’aide d’un commissaire de police qui vous accompagne dans le château de Candé où vous faudra interroger les suspects, les témoins, analyser les indices, pièces à conviction puis rejoindre le pavillon de chasse où l’affaire se dénouera avec le commissaire prêt à entendre l’intime conviction de chacun sur l’identité du meurtrier ou de la meurtrière. Evidemment, il s’agit d’un comédien comme tous les autres protagonistes de l’histoire.

Cet été il reste encore deux dates pour vous essayer à la résolution de cette affaire : dimanche 31 juillet et dimanche 14 août à 13h30, 14h45, 16h et 17h15. Tarifs : entre 15 et 19€ et réservations sur www.domainecande.fr.

Crédit photo : Conseil Départemental d’Indre-et-Loire

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !