mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Faut y aller] Un week-end entièrement consacré aux Playmobil à Saint-Avertin

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Il y a des slogans de pub qui restent bien dans la tête, et celui de la marque de jouets Playmobil en fait partie…

Depuis des dizaines d’années, garçons et filles s’amusent à créer leurs histoires avec ces petits bonhommes et leurs accessoires. Saloon, train, avion, vaisseau spatial, Moyen-Âge, ferme, hôpital… Playmobil traverse les époques et s’adapte aux évolutions du temps, par exemple en ayant récemment intégré un modèle de la marque de voitures Mini à ses collections.

Le catalogue est tellement vaste et le nombre de mises en scène illimité qu’il y a de quoi faire énormément d’expositions sur le sujet. Par exemple, on a déjà vu des crèches Playmobil à Noël. Et le château tourangeau de Jallanges a plusieurs fois accueilli des événements de passionnés.

Cette fois-ci, c’est la commune de Saint-Avertin qui s’amuse à programmer tout un week-end autour des Playmobil ce samedi 19 et ce dimanche 20 mars. L’idée des Professionnels Unis de la commune, l’association de commerçants, artisans ou professions libérales. Elle investit le domaine de Cangé pendant deux jours en y invitant énormément de collectionneurs qui proposeront des scènes autour des spécialités de l’association organisatrice mais aussi mettront en vente des objets. On nous promet des pièces rares ou étrangères, introuvables facilement en France.

L’entrée pour les adultes est à 5€, 3€ entre 10 et 18 ans, gratuit en dessous de 10 ans. Pour les horaires : 10h-18h30.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !