jeudi 1 décembre, 2022

StorieTouraine, 16/10/22 – Crise du carburant, sport, Star Academy : ce qu’il faut savoir ce dimanche

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui est important dans le département. Voici l’édition de ce dimanche.

 

Crise du carburant…

Au niveau national la situation semble s’être légèrement améliorée en ce début de week-end avec un peu plus d’une station-service sur 4 en difficulté d’approvisionnement. En Touraine, le site gouvernemental recense ce dimanche matin 47 points de vente contre quasiment le double en temps normal. A Amboise, la circulation du bus est interrompue faute de carburant. En revanche Tours Métropole indique que ses différents services peuvent fonctionner jusqu’en fin de semaine prochaine, notamment le ramassage des ordures ménagères.

 

Sport…

En foot, on retiendra la victoire du FC Ouest Tourangeau ce samedi contre Chambray : 2-0 dans le cadre du championnat de National 3. Ce dimanche, Avoine affronte Orléans en Coupe de France depuis son stade, sachant qu’il y a deux divisions d’écart entre les deux clubs. L’enjeu est de passer au 7e tour de la compétition.

En hockey, les Remparts enchaînent pour la 2e journée du championnat de D1 : 2e succès en deux matchs, avec cette fois la victoire 4-1 à Nantes ce samedi.

Battu par Chaumont la semaine dernière, le TVB relève la tête en Ligue A. Vendredi les volleyeurs tourangeaux ont été battre le champion en titre Montpellier sur le score de 3 sets à 1. Cela fait donc 2 succès pour une défaite depuis le début du championnat.

En revanche en basket Tours en est à 4 défaites en 5 matchs de Nationale 1. Le TMB battu vendredi contre le Pôle France, 65-63.

 

Sortie…

Ce dimanche, rendez-vous au Parc Expo de Tours pour la 3e et dernière journée du Salon Demain. Il regroupe à la fois le Salon de l’Habitat pour vos travaux ou projets déco, le Salon du Mariage si vous préparez une union et le Salon des Séniors pour évoquer notamment l’adaptation des logements quand l’âge avance, ou les services disponibles pour de l’aide.

 

Télévision…

A peine née quand Jenifer brillait dans la première saison de la Star Academy sur TF1 au début du 21e siècle, Enola a intégré ce week-end le célèbre château francilien qui héberge le grand retour de l’émission. Originaire de Nouzilly, la jeune femme de 22 ans va donc profiter des cours dispensés par les profs mais aussi se confronter aux caméras qui vont observer ses faits et gestes. A suivre en quotidienne sur la chaîne et chaque samedi soir pour la grande émission hebdomadaire présentée par Nikos Aliagas.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !