mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 11/12/21 – Coupure d’électricité géante à Joué ; Marche blanche pour Marine à Tours ; Le DGS de Tours quitte son poste…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

——————

Dans le noir…

Ce vendredi vers 18h30, un problème électrique a privé de courant une bonne partie de la ville de Joué-lès-Tours : 3 000 foyers concernés dans plusieurs quartiers (Morier, Liodière, Caserne Dutertre). Des techniciens ont été mandatés pour rétablir la situation dans la soirée.

 

Défilé hommage…

Ce samedi, une marche blanche doit quitter la Place de la Résistance de Tours vers 15h en direction du Boulevard Churchill et du Rond-Point Saint-Sauveur à l’appel de la famille de Marine. Cette jeune femme de 24 ans est morte des suites d’un accident en pleine nuit le 6 novembre à proximité du Cher, là où elle a été renversée par une voiture dont le conducteur est désormais en détention provisoire pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite. La victime était mère de famille (sa petite fille a 4 ans) et par ailleurs pompier volontaire. Elle est décédée à l’hôpital le lendemain du drame.

 

Mobilisation des motards…

L’association FFMC37 appelle a un rassemblement ce samedi à Chinon. L’objectif est de dénoncer la dangerosité des aménagements routiers du Quai Pasteur après un accident de moto survenu au mois de septembre. La manifestation aura lieu Place Jeanne d’Arc. Une rencontre est par ailleurs prévue avec la mairie qui a programmé des travaux sur le site en 2022. Les motards les réclament eux en urgence.

 

Manifestation annoncée…

Les chauffeurs routiers sont appelés à se mobiliser toute la semaine prochaine pour demander des hausses de rémunérations (mensuelles, mais aussi via un 13e mois). Les représentants tourangeaux de la profession pourraient bloquer le dépôt pétrolier de Saint-Pierre-des-Corps.

 

Une démission en haut lieu…

Un caillou de plus dans la chaussure du maire de Tours déjà ébranlé par les accusations contre son ancienne première adjointe Cathy Münsch-Masset, ébranlée avec son mari dans une affaire de détournement de fonds au préjudice de l’association APAJH37 (il y en a pour 350 000€). Ce vendredi, on a appris via France 3 que le Directeur Général des Services de la ville de Tours quitterait son poste au 28 février. L’annonce a été faite cette semaine aux agents. L’homme, arrivé en 2018, laisse vacant un poste important puisqu’il coordonne le fonctionnement général de la municipalité aux 2 000 agents.

 

Basket…

Ce vendredi Tours a été battre Aix-Maurienne de justesse, après avoir encore raté son début de match comme face à Chalon-sur-Saône. Finalement, le TMB l’emporte de deux points (77-79) et se retrouve provisoirement seul 2e de Pro b ave 6 victoires en 9 matchs, à deux longueurs du leader Saint-Chamond. 3 clubs peuvent avoir le même bilan que les Tourangeaux à l’issue de cette 9e journée : Chalon, Nantes et Nancy.

 

Volley…

Avec 15 victoires en 15 matchs tous succès confondus, le Tours Volley Ball est l’équipe à battre cette saison… et se déplace à Sète ce samedi pour la 12e journée de Ligue A, une équipe qui n’a pas encore perdu à domicile. Dans tous les cas ce sera donc la fin d’une invincibilité. Laquelle ? Réponse à partir de 19h30.

 

Hockey…

Toujours en panne de réussite avec seulement 4 victoires depuis le début de la saison de D1 (pour 10 défaites), Tours se déplace à Cholet ce samedi à 19h30 : une équipe qui joue le haut de tableau du championnat.

 

Tennis de table…

Battue en début de semaine en Pro B, la 4S Tours a bien réagi ce vendredi en battant le leader du championnat Thorigné de belle manière (3-0).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !