samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

[Photo du jour] Le méga trek marocain d’Aurore, Charlotte et Clarisse

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Elles quittent la fraîcheur de l’automne tourangeau pour la douceur du Maroc… Elles, ce sont Charlotte Soret, préparatrice en pharmacie de 34 ans qui vit à La Riche, Anne-Laure Chavanon – DRH de 40 ans résidant à Souvigny de Touraine – et Clarisse Gougeon qui a 46 ans, coordonne un réseau de bibliothèques et demeure à Saint Berthevin (en Mayenne).

Ce vendredi, elles décollent direction Erfoud au Maroc pour un grand challenge de leur vie : le Trek’In Gazelles, un rallye à pied dans le désert marocain organisé par la même entreprise qui a imaginé le Rallye des Gazelles en 4×4.

85 équipes vont participer à la compétition inédite. 85 trios 100% féminins qui vont marcher pendant 4 jours et bivouaquer dans le sable une fois la nuit tombée. Leur mission : réaliser un itinéraire prédéfini à chaque étape en trouvant un maximum de balises sur leur chemin. Pour y arriver, elles ne pourront pas utiliser de GPS ni de téléphone portable et pourront uniquement s’aider d’une boussole et d’une carte de la région. Les trajets prédéfinis font 20km… mais ça peut se transformer ou 25 ou 30km en cas de grosse erreur d’aiguillage.

« Nous souhaitons y participer car nous adhérons aux valeurs écologiques de cet évènement et pour arborer fièrement la couleur rose tout au long de l’aventure » écrivent les trois femmes pour présenter leur épopée. Un défi au cours duquel elles veulent alerter sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Leur course se fait donc au profit de l’association tourangelle Flamme en Rose qui vient en aide aux victimes de la maladie.

Les Gazelles 37 porteront le dossard 108. Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !